Reprise des entretiens… en présentiel

Avec la rentrée, les activités de recherche reprennent. La première série d’entretiens, débutée avant l’été et durant le confinement, va être complétée par une deuxième vague.

Remettre à plat les outils méthodologiques

Ces entretiens, menés en présentiel, vont devoir être repensés au regard des choix méthodologiques faits précédemment.

Comment enregistrer l’entretien ? Comment conserver une trace de l’utilisation de l’interface Nature-Isère par la personne rencontrée ?

Quelles modalités de saisies retenir ? Faut-il faire évoluer le guide d’entretien en fonction de l’évolution des attendus de la recherche ou du statut des personnes interrogées ?

Comment mener en binôme un entretien lorsque l’on vient de disciplines différentes ?

Projet Idex IRS nouvel arrivant

Si certains éléments ont été envisagés en amont, notamment à travers l’acquisition d’un ordinateur équipé du logiciel d’enregistrement d’écran Camtasia (financement IDEX), de la réponse, collective, à ces questions va découler la méthodologie de recherche qui sera mise en place dans les mois à venir…


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Emilie Kohlmann (9 septembre 2020). Reprise des entretiens… en présentiel. Projet MIMESIS. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rfy6


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search